« L’Horticulture pour primo formation, (ne vous y trompez pas on ne vous parle pas de la culture de l’ortie 😉 puis quelques années en maraîchage, j’ai souhaité y joindre la relation humaine.
Via le secteur sanitaire et social en tant qu’encadrante auprès d’un public en situation de handicap, le Végétal a été l’outil de médiation principal. Un facilitateur pour l’accès à l’autonomie et l’épanouissement personnel et social.
Puis en menant diverses actions et souhaitant sensibiliser sur l’hygiène de vie, le bien-être physique et psychique, mon parcours de formation m’a dirigé sur un essentiel: l’importance de ce que nous ingérons.
Une nouvelle voie s’est ouverte (ou un retour…) sur mon « champ » professionnel: produire des légumes frais sains et goûteux, dans un souci du respect de notre environnement .«
Véronique
« Le désir de comprendre la nature de ce qui m’entoure m’a amené à suivre un parcours riche en enseignements et en métiers.
Architecte d’intérieur, métier que je n’exerce plus, contrairement à la diététique, la nutrithérapie, et la naturopathie ont comme thème commun l’amélioration de l’environnement personnel (interne comme externe) intriqué dans une globalité d’échanges avec d’autres individus.
Ce qui me paraissait être un tâtonnement dans le noir éclaire désormais mes pas.
Chaque apprentissage passé nourrit le projet mené conjointement avec Véronique.
La nutrition, l’alimentation et ce qui s’y rapporte sont les fondations ou je devrais plutôt dire les racines de cette future construction, cela commence bien évidemment avec la terre, notre chère Gaia. »
Gilbert
La naturopathie nous a grandement amenés à poser une réflexion différente sur nos habitudes. Cette réflexion nous aimerions la partager au travers de la base même de la santé, celle qu’est l’aliment sainement nourrit, oui oui l’aliment a aussi besoin d’être nourri, et fraîchement cueilli.